À VOTRE SERVICE DEPUIS 1945 !

Que recherchez-vous ?
» » Choisir un aspirateur
Choisir un aspirateur

Comment choisir un aspirateur

On distingue 4 types d’aspirateurs: les aspirateurs traineaux (l’aspirateur avec sac et l’aspirateur avec sac), l’aspirateur balai et l’aspirateur robot

L’aspirateur avec sac: Cet aspirateur possède un sac dans lequel se loge toute la poussière aspirée. Peu bruyant, il convient aux grandes surface à aspirer et son réservoir est assez grand. 

L’aspirateur sans sac: Cet aspirateur fonctionne de la même manière que l’aspirateur avec sac à la différence qu’il n’en possède pas. La poussière est envoyée dans un bac qu’il faut vider régulièrement. Il est plus économique et écologique car vous n’aurez pas à acheter de sacs. Sur ces modèles vous disposerez d’un filtre, préférées les filtres lavables pour un meilleur entretien de l’appareil. 

L’aspirateur balai: Il est plus pratique et facile à utiliser car il prend la forme d’un balai et ne se branche pas à une prise. Il est idéal pour les surfaces moyennes et dispose d’une grande puissance en général. À la différence des aspirateurs traîneaux, il a une autonomie limitée.

L’aspirateur robot: Cet aspirateur se branche à sa borne (elle même branchée à une prise), lorsqu’il est chargé il s’occupera d’aspirer pièce par pièce. En revanche c’est à vous de le déplacer entre les différentes pièces. Il permet de gagner du temps et vous pouvez de manière quotidienne. En revanche, le nettoyage n’est pas aussi précis que si vous l’aviez fait avec un autre aspirateur.

Dans le choix de votre aspirateur vous pourrez également inclure les critères de puissance, niveau sonore, capacité du réservoir et les accessoires

En ce qui concerne le niveau sonore, les aspirateurs avec sac produisent 60 à 85 dB en général et les aspirateurs sans sac de 65 à 88 dB. Les aspirateurs balai sont un peu plus bruyants et ont une perception sonore d’environ 80 dB. Enfin les aspirateurs les plus silencieux sont les aspirateurs robot qui se situent entre 55 et 67 dB. 

Au niveau de la capacité du réservoir, les aspirateurs traineaux ont plus de capacité que les aspirateurs balai et robot. 

Les aspirateurs traineaux sont plus pratiques pour les grandes surfaces contrairement aux aspirateurs balai qui ont une plus petite capacité de réservoir mais également une autonomie limitée. 

Au niveau de la maniabilité, vous ne serez pas déçu de l’aspirateur balai qui est très pratique. Choisissez le léger et nettoyer ne sera même plus une corvée !