À VOTRE SERVICE DEPUIS 1945 !

Que recherchez-vous ?
» » Choisir un lave vaisselle
Choisir un lave vaisselle

Comment choisir un lave vaisselle?

Le lave vaisselle peut être soit en pose libre, intégrable ou tout intégrable. Le lave vaisselle est tout intégrable lorsque vous pouvez entièrement le dissimuler dans votre cuisine. Vous disposerez également de deux types de lave vaisselle en fonction de leur largeur: 45 cm et 60 cm. Sachez que la taille classique d’un lave vaisselle est de 60 cm de largeur. 

Le choix de votre lave vaisselle repose ensuite sur les options qu’il possède: 

La programmation automatique: elle permet au lave vaisselle d’adapter sa consommation d’eau et d’énergie au degré de salissure de la vaisselle. 

Choisir entre le panier ou le tiroir à couverts: Le tiroir à couverts est placé en haut du lave vaisselle ce qui vous offre plus de places en bas pour y installer vos gros récipients. 

La nuisance sonore: Certains lave vaisselles sont qualifiés comme « silencieux », lorsque le niveau sonore est aux alentours de 40-50 dB.

Le départ différé: Il vous permet de lancer le lave vaisselle même en votre absence, il vous faudra juste programmer l’appareil. C’est aussi pratique pour profiter des heures creuses et ainsi utiliser moins d’électricité. 

Le programme fragile: Il vous permettra de laver votre vaisselle la plus fragile mais aussi de conserver la qualité de ces derniers. 

Le programme vapeur: Il enlève la salissure la plus incrustée. 

Le programme Hygiène +: Il permet d’éliminer 99,8% des bactéries présentes sur votre lave vaisselle. 

L’ouverture automatique de la porte: Cela permet de faire sécher la vaisselle lorsque le cycle est terminé. Votre vaisselle est donc prête à ranger. 

 

Votre lave vaisselle exige également une bonne sécurité, on distingue 3 niveaux de sécurité: 

Le système anti débordement: Il permet de prévenir les inondations. Lorsque l’eau entre en continu dans l’appareil, ce dernier déclenche une vidange pour éviter l’inondation. 

La sécurité enfant: Les portes et les commandes sont verrouillées pour éviter que votre enfant se mette en danger en jouant avec l’appareil. 

L’aquastop: Quand le lave vaisselle détecte une fuite au niveau du tuyau, l’alimentation d’eau est automatiquement coupée.