À VOTRE SERVICE DEPUIS 1945 !

Que recherchez-vous ?
» » Choisir un matelas
Choisir un matelas

Comment choisir un matelas?

Il est important de bien choisir son matelas en fonction du confort que vous souhaitez. Pour vous guider, nous différencierons les types de matelas, leurs maintiens et fermeté et la face été / hiever.

 

Nous distinguons 4 types de matelas: avec ressorts ensachés, en latex, en mémoire de forme et en mousse.

 

Le matelas en ressorts ensachés: Il vous offre une véritable indépendance de couchage et une bonne aération du matelas. Grâce à l’indépendance de couchage vous ne ressentirez donc pas les mouvements de la personne à vos côtés. 

 

Le matelas en mousse: C’est le matelas le plus populaire et avec le meilleur rapport qualité prix. Il est idéal pour le couchage d’appoint ou pour les enfants.

 

Le matelas en latex: Il vous offre une bonne hygiène et une bonne aération du matelas. C’est un matelas « anti acarien » et « anti bactéries » qu’on doit grâce à sa matière anallergique. De plus, étant plus résistant, il possède une durée de vie plus longue que les autres types de matelas.

 

Le matelas en mémoire de forme: C’est le matelas qui s’adapte totalement à votre corps et votre morphologie et vous offre un grand confort de couchage. Ce matelas est déconseillé aux personnes ayant très chaud la nuit car c’est une matière thermosensible.

 

La face été / hiver permet de retourner le matelas deux fois par an et ainsi laisser le matelas respirer davantage. La face hiver possède un coutil plus épais pour plus de chaleur.

 

En ce qui concerne le maintien et la fermeté du matelas, il ne faut pas les confondre. Le maintien c’est la résistance et la stabilité du matelas. La fermeté revient au confort du matelas, on l’appelle également « l’accueil » du matelas. Il est différent selon le garnissage. Un matelas peut être très souple, souple, équilibré ou ferme. Il est quand même important d’essayer le matelas, le fermeté d’un matelas est subjective , elle dépend de chacun. 

 

Notez qu’il est important de changer tous les 10 ans votre matelas pour conserver un sommeil de qualité.