À VOTRE SERVICE DEPUIS 1945 !

Que recherchez-vous ?
» » Choisir un sèche linge
Choisir un sèche linge

Comment choisir son sèche linge?

Vous trouverez 3 types de sèche linge différents: 

  • Le sèche linge à évacuation
  • Le sèche linge à condensation
  • Le sèche linge pompe à chaleur

Le sèche linge à évacuation:

C’est le sèche linge le moins cher du marché. A contrario c’est celui qui consomme le plus d’énergie. Il nécessite une gaine d’évacuation car il dégage de l’air chaud riche en humidité. 

Le sèche linge à condensation: 

Il transforme l’air humide en eau, cette eau peut être évacuée à l’aide d’un tuyau ou alors récupérée dans un bac compris dans la machine. 

Il s’avère plus pratique car il ne rejette rien dans la pièce ou il se trouve. 

Le sèche linge pompe à chaleur:

C’est une nouvelle technologique vous permet de réduire jusqu’à 60% votre consommation d’énergie. Il est surtout très simple à installer puisqu’il suffit d’une prise pour lancer son fonctionnement. 

Vous pouvez choisir votre sèche linge en fonction des options qu’il possède: 

Le départ différé: Programmez votre lave linge pour une heure précise. Idéal lorsque vous souhaitez lancer une machine quand vous n’êtes pas à la maison ou bien pour profitez des heures creuses et ainsi faire des économies d’énergie. 

L’éclairage du tambour: Le tambour est éclairé et vous permet de ne rien oublier dans le fond de ce dernier ! 

Le nettoyage automatique de condenseur: Son entretien est essentiel, s’il n’est pas fait, cela réduit considérablement l’efficacité de votre appareil. 

L’option anti froissage: Elle permet un mouvement de tambour spécial pour que les vêtements ne s’entrevêchent pas et re sortent de la machine avec moins de plis qu’avec un sèche linge classique. 

Le programme vapeur: Vous pourrez mettre vos vêtements pour les défroisser. En effet la vapeur permet d’assouplir les fibres de votre linge est ainsi éliminer les plis.